Le célèbre expert britannique du jeu, Michael Follett, se rend à Toronto pour promouvoir la nouvelle initiative de Jour de la Terre Canada : JEU de la Terre

Jour de la Terre Canada est en train de lancer une nouvelle initiative appelée JEU de la Terre, qui vise à intégrer la nature dans la vie des enfants et des jeunes au moyen du jeu non structuré en plein air. L’un des éléments clés de cette initiative est le projet pilote qui a lieu dans six écoles de Toronto et qui est financé par la Fondation Trillium de l’Ontario. Dans le cadre de ce projet, les enseignants, le personnel et les élèves découvrent l’approche britannique JAPA(jeu et apprentissage en plein air), mise sur pied par le visionnaire Michael Follett. M. Follet a pu se rendre aux bureaux de Jour de la Terre Canada en mai grâce au programme de dons pour les membres Aéroplan.

Il a passé deux semaines à Toronto avec l’équipe du jeu de Jour de la Terre Canada, à visiter les écoles et à y évaluer l’état du jeu, à renseigner les enseignants et le personnel sur la méthode JAPA et à orienter les étapes initiales du projet pilote. L’initiative a été incroyablement bien reçue jusqu’ici. L’équipe de Jour de la Terre Canada est choyée d’avoir pu tisser des liens plus forts avec M. Follett et d’en avoir appris davantage sur l’intégration de JAPA dans les écoles canadiennes.

Pour en savoir plus sur le programme JEU de la Terre de Jour de la Terre Canada, visitez earthplay.ca.

Posté par Earth Day Canada le 12 juillet 2016.
Histoire précédente